🎙 Pourquoi faut-il simuler des attaques dans l’entraînement martial ? Dans cet épisode exclusif du podcast Imagine Arts TV, Lionel Froidure reçoit Philippe Galais sensei, 7e dan de Nihon Tai Jitsu, expert fédéral FFK et responsable technique national, pour une discussion passionnante sur l’importance des mises en situation réalistes dans la pratique martiale.
Au programme : Pourquoi intégrer des scénarios réalistes dans vos séances ? Comment générer une vraie tension émotionnelle pour progresser ? Le rôle de l’intention dans l’attaque… et la défense ! Les pièges de la “fausse attaque” et comment y remédier L’importance du travail mental dès les premières ceintures
📲 Envie d’aller plus loin ? 🔗 la Plateforme de Streaming Arts Martiaux où vous aurez accès à toutes les vidéos pédagogiques de Imagin’ Arts, tous les documentaires + toutes les nouveautés à venir + groupe privé de discussion + réunion en live…
Un commentaire
Bonjour,
Intéressant, mais ce n’est pas ce que je constate dans les cours de NTJ, avec 2 prof différents (j’y suis 1er dan) et c’est ce qui me manque le plus : les attaques sont relativement lentes, même si c’est un peu plus rapide que dans bcp d’école d’aïkido (je n’en ai fait qu’un an)…
C’est ce que j’aimais en Judo (j’y suis 2e dan), où, bien sûr, il est possible d’y aller à fond (il est effectivement nécessaire de bien contrôler les atemis ds les arts ou sports martiaux qui les utilisent). Je m’y retrouve plus à ce sujet dans le Shotokan et trouve davantage de réalisme ds le kravmaga (j’y suis 1er dan).
C’est toutefois peut-être surtout une question de choix pédagogiques, d’enseignant, que d’art…
Pascal,
Passionné d’arts martiaux depuis 1973,
Pratiquant aujourd’hui le Shotokan, NTJ et Kravmaga